Emotional Freedom Techniques

EFT signifie Techniques de Libération Emotionnelle (Emotional Freedom Techniques).

Cette technique a été mise au point par Gary Craig, ingénieur à l'Université de Stanford aux USA . Il a découvert que : "La cause de toute émotion négative est une perturbation dans le système énergétique du corps." Cette émotion négative survient lorsqu'un souvenir traumatisant, une pensée ou une sensation provoque un "court-circuit" dans notre système énergétique.

Cette méthode proche de l'acupuncture se pratique sans aiguille. A l'aide du bout des doigts, on tapote doucement sur des méridiens bien précis situés principalement sur le haut du corps. Cela va permettre un rééquilibre énergétique et donc la disparition du "court-circuit". Grâce à cette technique nous allons nous libérer du poids des émotions négatives que se soit sur le plan physique, mental ou émotionnel. Pas besoin de revivre l'intensité des traumatismes.Tout ceci se réalise de manière douce, agréable et définitive dans un laps de temps allant de quelques minutes à quelques séances (suivant le cas de chacun). 

 

AVERTISSEMENT : Bien que l’EFT ait produit des résultats cliniques marquant, cette technique doit toujours être considérée dans son étape expérimentale. L’EFT ne remplace pas les avis et traitements médicaux ! Vous devez prendre la complète responsabilité de son utilisation. Il s’agit d’une méthode complémentaire aux médecines dites traditionnelles dans le souci d’une coopération dont le seul but est le bien être ! Vous ne devez en aucun cas prendre la décision d’arrêter votre traitement en cours. Le cas échéant, vous prendrez l’entière responsabilité de ce choix.

L'EFT pour qui ?

L'EFT peut être utilisé par tous : enfants, adultes et même les animaux. Sans aucun jugement et dans la plus grande discrétion, ensemble, nous pouvons vous libérer de vos barrières, vos blocages...

 

L'EFT pour quoi ?

Pour tout ce qui vient à l'esprit...

  • Les douleurs physiques : maux de tête, ronflement, asthme, douleur musculaire, maladie...
  • Les douleurs émotionnelles : deuil, divorce, dépression, stress, phobie, traumatisme...
  • Les dépendances : tabac, alcool, drogue...
  • Les croyances limitatives, l'estime de soi, la confiance en soi...
  • Les difficultés scolaires : dysphasie, concentration...
  • Et bien d'autres encore.