Psycho Bio Acupressure (PBA)

La Psycho Bio Acupressure est une technique mise au point par le Dr Pierre Noël Delatte.

Il s'agit d'une méthode simple, très douce et rapide.

Alors pourquoi ces termes "compliqués" ?

Psycho parce qu'on travaille sur la sphère émotionnelle

Bio parce qu'il s'agit d'une méthode naturelle

Acupressure parce qu'on utilise des points d'acupuncture mais à la place des aiguilles, on utilise la pression des doigts.

Et puis et surtout parce la PBA signifie également comme aimait le dire le Dr Delatte : "Pour Beaucoup d'Amour"

Une séance de PBA permet :

  • de gérer les émotions ponctuelles telles que la peur, la colère, les angoisses…
  • d’éliminer les blocages émotionnels généralement acquis pendant l’enfance et qui induisent des comportements en désaccord avec l’identité véritable.

Comment se déroule une séance :

Une séance se déroule en 2 phases.

La première consiste à rétablir le système énergétique de la personne en exerçant une légère pression sur cinq points d'acupression. Ces points vont dessiner un circuit imprimé au niveau du corps et du cerveau permettant de libérer des énergies antidotes de celles qu'on veut chasser ( colère, dépression, obsession, etc...)

La seconde partie consiste à profiter de ce que la personne est dans un bon état énergétique pour retrouver, par une technique spéciale basée sur l'analyse de son pouls et le ressenti intuitif personnel du praticien, les blocages émotionnels qui peuvent l'affecter.

Par exemple : des peurs d'être rejeté ou de ne pas être à la hauteur, des blessures liées à des abandons, des deuils ou encore des traumatismes sexuels.

La verbalisation par le praticien permet aux blocages d'être désenkystés du cerveau émotionnel et d'être évacués par le cortex préfrontal dont le rôle est de relativiser les choses.

Après quelques temps, la personne et/ou son entourage se rendra compte qu'elle fonctionne différemment mais plus en harmonie avec elle même.